Bon à savoir...

Publié le par Aimé

Accueil

Nous avons le plaisir de informer le l'existence d'une nouvelle structure administrative gouvernementale. Depuis le 1er janvier, l'Agence Française pour la Biodiversité et l'Office national de la Chasse et de la Faune Sauvage sont regroupés au sein du nouvel Office Français de la Biodiversité (OFB)

L'Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public dédié à la protection et la restauration de la biodiversité en métropole et dans les Outre-mer, sous la tutelle des ministères de la Transition écologique et de l'Agriculture et de l'alimentation.

 

La direction régionale de l’Office français de la biodiversité des Hauts-de-France regroupe une centaine d’agents qui portent l’ensemble des missions de l’établissement à l’échelle régionale.

Elle est structurée autour :
  • d’unités et de services régionaux (connaissance, police, administration, appui aux acteurs et mobilisation citoyenne, communication) localisés au siège à Amiens (Somme) et à l’antenne régionale de Compiègne (Oise),
  • de 5 services départementaux,
  • du Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale, qui s’étend sur 2 300 km² de surface maritime et borde 118 km de côtes. Son siège est à Saint-Étienne-au-Mont (Pas-de-Calais),
  • de la Réserve de chasse et de faune sauvage du Hâble d’Ault à Cayeux-sur-mer (Somme). L’OFB est propriétaire d’une partie des parcelles qui la composent et la direction régionale en est co-gestionnaire avec le Syndicat mixte.

 

Comment s'appelle la branche de zoologie dont l'objet est l'étude des                              insectes ?

  • réponse à la question précédente:                 les colombidés

  • A la prochaine, si vous l'voulez bien...

  •  

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article